visiter
SAINT REMY DE PROVENCE

SAINT-REMY-DE-PROVENCE, un lieu historique d’exception

Commencez votre visite de Saint-Rémy-de-Provence par une petite visite à l’Office de Tourisme. Non seulement vous y trouverez des informations et des guides utiles mais également, vous découvrirez la liste des visites thématiques organisées par l’Office comme la découverte des sites fréquentés ou peints par Van Gogh, par exemple.

Télécharger le plan du centre de Saint Rémy et des visites : Ici

Que visiter à Saint-Rémy-de-Provence ?

Durant votre séjour au camping Le Parc de la Bastide, à Saint-Rémy-de-Provence, ne manquez pas :

  • Les Antiques
    Les Antiques sont deux monuments incontournables, l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Jules, situés à la sortie de Saint-Rémy-de-Provence, en direction des Baux-de-Provence. Ils marquaient l’entrée de la ville de Glanum durant l’Antiquité et sont chargés d’histoire.
    Les Antiques sont accessibles gratuitement, toute l’année
  • Le site archéologique de Glanum
    Ce site archéologique témoigne d’un ensemble architectural exceptionnel, résultat du savoir-faire des habitants de l’époque qui ont su tirer parti des ressources naturelles, la source pérenne et le calcaire, pour construire ce fabuleux édifice unique en Provence.
  • Le cloître de Saint-Paul-de-Mausole
    Ce cloître se situe à 2 kilomètres au sud de Saint-Rémy, à côté du site archéologique de Glanum. Célèbre pour avoir inspiré Vincent Van Gogh à la fin du XIXe siècle ; c’est d’ailleurs là que le peintre y a créé 150 toiles, dont les plus célèbres, dans une chambre qui lui servit d’atelier.
  • La collégiale Saint-Martin
    Elle a remplacé une église qui s’était effondrée en 1818 et dont l’architecture est particulière, inspirée d’un temple grec à l’instar de la Maison carrée de Nîmes.
  • Le musée des Alpilles
    Ce musée permet de découvrir les richesses de la région, dans un bâtiment d’une architecture d’époque Renaissance classé Monument historique.
  • La Fontaine Nostradamus
    Cette fontaine fut inaugurée en 1814. Vous y découvrirez le buste du célèbre astrologue, Nostradamus, né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503.

Le marché de Saint-Rémy-de-Provence

Tous les mercredis matin, le marché de Saint-Rémy est certainement l’un des plus beaux marchés de Provence où il fait bon flâner et humer les odeurs des spécialités locales avant de s’installer sur une terrasse pour y prendre l’apéritif.

ÉGALEMENT À DÉCOUVRIR

Sur les pas de Van Gogh

Une promenade pédestre d’environ une heure, pour découvrir la région à travers les paysages qui ont inspiré Vincent van Gogh. Jalonnée de 19 reproductions d’œuvres peintes à Saint-Rémy-de-Provence, ce parcours d’un kilomètre et demi vous entraînera dans l’univers de l’artiste. Une signalétique guide vos pas.

EN SAVOIR PLUS

Flâneries

Douceur des jours à l’ombre des grands platanes qui jalonnent les rues, entre histoire de l’art et Antiques, flânez dans ses ruelles et découvrez son patrimoine, ses produits du terroir et ses galeries d’art… Venez vous ressourcer en ce lieu paisible aux racines de l’art de vivre méridional.

EN SAVOIR PLUS

Autour de St-Rémy

Ponctuez vos vacances de visites et de découvertes de la Provence, à moins d’une heure du Parc de la Bastide. Lieux incontournables et richesses à visiter impérativement pendant votre séjours à St Rémy de Provence.

EN SAVOIR PLUS

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Prenez le large et découvrez une sélection d’endroits mythiques et incontournables de la Provence : Avignon, Marseille, Aix-en-Provence, Nimes, L’Isle-sur-Sorgue, Gordes, Cassis, Arles …

EN SAVOIR PLUS

Sites Naturels

Plongez dans les espaces naturels des Bouches-du-Rhône. Sélection d’espaces naturels préservés enchanteurs à visiter impérativement, comme la petite Camargue, le Val d’Enfer ou les calanques de Cassis …

EN SAVOIR PLUS

MÉTÉO LOCALE

INFOS

Réserver votre emplacement

Au (+33)04 32 61 94 86

Réserver votre Mobil Home

Au 06 12 11 66 73