visiter
En Provence-Côte-d ’Azur

Visiter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est très prisée par les touristes qui apprécient ses paysages, sa douceur de vivre, ses spécialités locales et bien entendu, ses habitants sympathiques et accueillants.

Profitez de votre séjour au Parc de la Bastide à Saint-Rémy-de-Provence pour faire un tour dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et pour découvrir ce qu’elle a à vous offrir en fonction de vos préférences. Voici une sélection d’activités et de choses à faire en région PACA.

Les 10 sites et les monuments incontournables de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • La Promenade des Anglais, à Nice
    Une promenade mythique liée au choix des Anglais, au cours du XIXe siècle de faire de la Baie des Anges leur lieu de villégiature hivernale. Cette promenade est également l’une des plus célèbres à travers le monde.
  • Le Palais des Papes à Avignon
    Symbole du rayonnement de l’Eglise sur l’Occident chrétien du XIVe siècle. Une visite historique et culturelle très riche en enseignements et en découvertes.
  • Les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence
    Site de spectacles audiovisuels : à visiter en famille pour le plus grand plaisir des adultes et des enfants.
  • Le Massif de l’Esterel à Agay
    Ce massif volcanique de quelque 32 000 hectares (dont 14 000 hectares sont classés) s’inscrit comme un lieu incontournable entre la Méditerranée et la Provence calcaire. Idéal pour les amateurs de randonnée, d’équitation et de VTT.
  • La Calanque de Morgiou à Marseille
    Ses eaux turquoise sont d’une beauté sans pareil. Cette calanque comporte également des cabanons ainsi qu’un bar restaurant pour venir y faire une pause agréable.
  • La Croisette à Cannes
    Cannes ne serait pas la même sans sa fameuse Croisette, une longue promenade bordée de palmiers et de pins. C’est l’un des boulevards les plus connus au monde et le terrain d’accueil de toutes les grandes stars du cinéma français et international.
  • Le Cours Mirabeau à Aix-en-Provence
    Il est l’un des lieux emblématiques d’Aix-en-Provence. Jalonné de magnifiques plantes, les touristes de passage en Provence aiment y flâner et admirer ses magnifiques façades et portes sculptées, sans oublier la fontaine de la Rotonde et la statue du « Bon Roi René ».
  • Le château d’If à Marseille
    Une forteresse, une prison d’Etat et un lieu mondialement connu, immortalisé par Alexandre Dumas dans Le Comte de Monte-Cristo en 1844.
  • Saint-Paul de Mausole à Saint-Rémy-de-Provence
    Un centre culturel étonnant et chargé d’histoire puisque c’est là que Vincent Van Gogh passa son séjour lorsqu’il fut hospitalisé entre mai 1889 et mai 1890.
  • Le Port Vauban d’Antibes
    Ce port est particulièrement intéressant et possède de nombreux postes d’amarrage pour yachts.

Les 5 plus beaux parcs en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Le Parc National des Calanques, à Marseille
    Ce parc se situe au cœur de la métropole d’Aix-Marseille-Provence et fait partie des 10 parcs nationaux de France.
  • Le Jardin exotique d’Eze
    Une promenade botanique dans le jardin exotique d’Eze surprendra tous les visiteurs. Il offre des parcours thématiques et artistiques qui incitent à la flânerie et laissent libre-cours à l’imagination
  • Le Parc forestier du Mont-Boron à Nice
    Un parc offrant 11 kilomètres de sentiers balisés au cœur d’une magnifique forêt méditerranéenne de 57 hectares dans laquelle vous trouverez des pins d’Alep et de nombreuses espèces rares.
  • Le Parc Borély à Marseille
    Immense espace vert au cœur de Marseille, juste à côté de l’hippodrome. Ce parc est tout simplement magnifique, ponctué de sculptures et de jardins inspirés des quatre coins de la planète.
  • Le Parc du Mugel à La Ciotat
    Classé « jardin remarquable », ce parc d’environ 17 hectares est protégé du mistral et des embruns en raison de l’imposant massif rocheux du bec de l’aigle qui lui confère un microclimat propice à l’épanouissement d’une faune et d’une flore particulièrement intéressantes.

Les 5 plus beaux espaces naturels en région Provence-Côte-d’Azur

  • Le parc ornithologique de Pont de Gau, à Saintes-Maries de la Mer
    Amoureux de la nature et des oiseaux, le parc ornithologique de Pont de Gau est ouvert toute l’année et vous propose un endroit idéal pour découvrir, mieux connaître et observer des centaines d’oiseaux plus étonnants les uns que les autres.
  • Le Parc Régional de la Camargue à Arles
    Situé au bord de la Méditerranée, au sein du delta du Rhône, ce par s’étend sur trois communes et mérite le détour.
  • La Route du Sel à Hyères
    Une superbe balade à faire en famille pour prendre un bol d’air marin revitalisant !
  • La Base Nature François Léotard à Fréjus
    Une zone touristique incontournable unique en son genre, qui propose de nombreux événements sportifs et culturels aux visiteurs.
  • Le Parc Alpha à Saint-Martin-Vesubie
    Rendez visite aux loups du Mercantour dans ce grand parc animalier pour une sortie en famille réussie dans un cadre naturel splendide !

ÉGALEMENT À DÉCOUVRIR

LES EXCURSIONS

Vous visiterez des domaines AOC des Baux-de-Provence, jetterez un œil au marché de Saint-Rémy-de-Provence et assisterez à un spectacle son et lumière captivant… Venez découvrir notre belle région et séjournez au Parc de la Bastide, le temps découvrir la région Provence.

LES MARCHÉS

Faites le plein de saveurs, de produits du terroir et mélangez-vous aux habitants de Saint-Rémy-de-Provence et des Alpilles, au coeur de leurs marchés plein de couleurs.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

PROVENCE-ALPES-CÔTE-D’AZUR

Prenez le large et découvrez une sélection d’endroits mythiques et incontournables de la région. Pour mieux vous aider à découvrir Saint-Rémy et la Provence, vous pouvez vous procurer, à l’accueil de camping, toutes les informations nécessaires pour des idées d’excursions à la journée en vélo, à cheval ou à pieds.

LES ALPILLES

Le Parc naturel des Alpilles propose de nombreuses randonnées qu’elles soient pédestres, équestres ou en VTT. Il est conseillé de respecter les recommandations concernant les comportements et le milieu naturel. De suivre les circuits balisés et ne pas dégrader le milieu (faune et flore).

SITES NATURELS

Plongez dans les espaces naturels des Bouches-du-Rhône. Sélection d’espaces naturels préservés enchanteurs à visiter impérativement, comme la petite Camargue, le Val d’Enfer ou les calanques de Cassis …

EN SAVOIR PLUS

VAN GOGH

Vincent Van Gogh s’installa à l’hospice Saint-Paul de Mausole de Saint-Rémy pour y être soigné jusqu’en mai 1890. Durant l’année où il séjourna à Saint-Rémy-de-Provence Vincent van Gogh créa de nombreux dessins et près de 150 peintures qui comptent parmi ses plus grands chefs-d’œuvre. Les paysages de Saint-Rémy et du piémont des Alpilles, les lieux où il séjourna, très préservés, s’offrent aujourd’hui aux visiteurs tels que le peintre les découvrit il y a plus d’un siècle. 


MÉTÉO LOCALE

INFOS

Réserver votre emplacement

Au (+33)04 32 61 94 86

Réserver votre Mobil Home

Au 06 12 11 66 73