visiter
Autour de Saint Rémy

VILLES HISTORIQUES ET LIEUX DE CHARME AUTOUR DE SAINT-REMY-DE-PROVENCE

A quelque 70 kilomètres de Marseille, Saint-Rémy-de-Provence est l’un endroit incontournables à visiter en Provence. Vous profiterez de votre séjour au camping du Parc de la Bastide pour visiter d’autres endroits, à proximité de Saint-Rémy et accessibles à moins d’une heure de route.

Baux-de-Provence
A 6 km de Saint-Rémy

Baux-de-Provence est dit le village le plus visité de France ; très pittoresque, il est également l’un des plus beaux et mérite une visite. Son histoire s’étend sur environ 8000 années et il fut le théâtre de troubles durant la période du Moyen-Age. Baux-de-Provence offre une vue imprenable sur les plaines et sur la Mer Méditerranée.

Fontvieille
A 12 km de Saint-Rémy

Ville très agréable où vous trouverez notamment le fameux Moulin d’Alphonse Daudet datant du XIXe siècle, sur une colline surplombant le village. C’est ce même moulin qui inspira l’écrivain dans l’écriture des Lettres de mon Moulin.

Gordes
A 44 km de Saint-Rémy

Perché sur un rocher, Gordes est l’un des plus beaux villages de France, très apprécié pour son patrimoine riche et varié. Entre ses abbayes,son château, ses hameaux anciens et ses centaines de cabanes en pierre sèches et autres moulins à eau et à vent, laissez-vous aller dans ce charmant endroit qui mérite vraiment le détour.

Roussillon
A 50 km de Saint-Rémy

Roussillon se situe au coeur du plus important gisement d’ocre d’Europe. Un endroit singulier et étonnant en raison de l’atmosphère qui y règne et ses magnifiques palettes de couleurs. Roussillon invite à l’imagination, de la ville basse jusqu’au sommet du Castrum (le château) offrant un panorama digne d’une carte postale.

Avignon
A 18 km de Saint-Rémy

Magnifique ville médiévale remplie de charme et d’histoire. Avignon contient une multitude de sites célèbres dont la Place de l’Horloge et le Palais des Papes, sans oublier le fameux Pont d’Avignon sur lequel vous aussi, vous irez certainement danser.

Arles
A 21 km de Saint-Rémy

Comme Saint-Rémy-de-Provence, Arles est associée au peintre Van Gogh. C’est une ville dans laquelle il fait bon se promener, autour de l’amphithéâtre, quasiment intact, le théâtre romain, la nécropole et les thermes de Constantin, entre autres.

Eygalières
A 13 km de Saint-Rémy

Eygalières est un petit village paisible entouré de villages typiques des Alpilles. Il fait face à des champs d’oliviers, des vallons verdoyants et des vignes. Un décor digne d’un arrière-plan de carte postale où les visiteurs découvrent des mas typiquement provençaux, restaurés dans le respect de la tradition. Eygalières est un village plein de charme à quelques minutes de Saint-Rémy-de-Provence seulement, à visiter impérativement!

Oppède-le-Vieux
A 28 km de Saint-Rémy

Oppède-le-Vieux est un joli village perché de Provence et offre une vue spectaculaire sur la région du Lubéron. Ses ruelles pavées et ses vieilles maisons sont typiquement provençales et la visite d’Oppède-le-Vieux permet de s’inspirer de la Provence profonde et de son histoire.

Fontaine-de-Vaucluse
A 28 km de Saint-Rémy

Fontaine-de-Vaucluse est la source de la Sorgue, qui offre un spectacle époustouflant au printemps, notamment, lors de la fonte des neiges. Un endroit vivant et verdoyant particulièrement apprécié par les nombreux touristes en Provence.

Le Pont du Gard
A 30 km de Saint-Rémy

Construit par les Romains entre 19 avant JC et 50 après JC, le Pont du Gard est un aqueduc à trois niveaux inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1985. Il est certainement le monument romain le plus célèbre de la région.

ÉGALEMENT À DÉCOUVRIR

LES EXCURSIONS

Vous visiterez des domaines AOC des Baux-de-Provence, jetterez un œil au marché de Saint-Rémy-de-Provence et assisterez à un spectacle son et lumière captivant… Venez découvrir notre belle région et séjourner au Parc de la Bastide, le temps découvrir la région Provence.

EN SAVOIR PLUS

FETE DE LA TRANSHUMANCE

L’une des plus belles fêtes traditionnelles de Provence. Chaque année, les troupeaux de moutons quittent la Provence au printemps pour les pâturages des Alpes. Ce voyage se faisait autrefois à pieds nécessitant parfois plus de dix jours de marche. Cette fête reconstitue une coutume ancienne encore célébrée aujourd’hui..

VAN GOGH

Vincent Van Gogh s’installa à l’hospice Saint-Paul de Mausole de Saint-Rémy pour y être soigné jusqu’en mai 1890. Durant l’année où il séjourna à Saint-Rémy-de-Provence, Vincent van Gogh créa de nombreux dessins et près de 150 peintures qui comptent parmi ses plus grands chefs-d’œuvre. Les paysages de Saint-Rémy et du piémont des Alpilles, les lieux où il séjourna, très préservés, s’offrent aujourd’hui aux visiteurs tels que le peintre les découvrit il y a plus d’un siècle. 


PROVENCE-ALPES-CÔTE-D’AZUR

Prenez le large et découvrez une sélection d’endroits mythiques et incontournables de la région. Pour mieux vous aider à découvrir Saint-Rémy et la Provence, vous pouvez vous procurer, à l’accueil de camping, toutes les informations nécessaires pour des idées d’excursions à la journée en vélo, à cheval ou à pieds.

LES ALPILLES

Le Parc naturel des Alpilles propose de nombreuses randonnées pédestres, équestres ou en VTT. Il est conseillé de respecter les recommandations concernant les comportements et le milieu naturel et de suivre les circuits balisés et ne pas dégrader le milieu (faune et flore).

LES MARCHÉS

Faites le plein de saveurs, de produits du terroir et mélangez-vous aux habitants de Saint-Rémy-de-Provence et des Alpilles, au cœur de leurs marchés plein de couleurs.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

MÉTÉO LOCALE

INFOS

Réserver votre emplacement

Au (+33)04 32 61 94 86

Réserver votre Mobil Home

Au 06 12 11 66 73